Dans le cadre du Contrat territorial Val d’Allier alluvial 2023-2025, l’Etablissement public Loire assure la maitrise d’ouvrage d’un diagnostic des petits affluents de l’Allier. Dans ce cadre, le bureau d’étude EODD missionné va effectuer des prospections de terrain utiles à l’acquisition des données factuelles permettant à terme de définir un état des lieux puis de proposer d’éventuelles actions d’entretien et restauration.
Du 1er juin au 15 septembre 2024, des équipes du prestataires seront amenées à pénétrer en propriétés privées mais ne s’intéresserons en aucun cas aux installations, bâtiments et/ou structures privées n’ayant pas de lien avec les cours d’eau prospectés. Une attention particulière sera portée par leurs soins au respect des propriétés privées (fermeture des enclos, non dégradation des cultures, prairies de fauches etc.).
Les personnes intervenants seront dotées d’un ordre de mission nominatif et ont pour consigne de ne pas entrer sur un terrain dès lors que le propriétaire s’y oppose.